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Déclaration de confidentialité Fenavian

Dernière révision le : 17 mai 2021

 

  1. GÉNÉRALITÉS

 

Fenavian est une association sans but lucratif (“ASBL”) dont le siège social est situé à Brusselstraat 295, 1702 Dilbeek, Belgique et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0409.577.550. Fenavian prend les mesures mentionnées dans cette politique de confidentialité pour protéger votre vie privée. Nous pensons que la protection de votre vie privée est importante et nous voulons la rendre claire, c’est pourquoi nous avons préparé cette politique de confidentialité. La présente politique de confidentialité régit le traitement des données personnelles (telles que définies ci-dessous) dans le cadre de votre utilisation de notre site web et/ou de tout service proposé sur celui-ci (le “site web“). L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous informer le plus précisément possible sur les données que nous collectons, sur la manière dont nous traitons vos données et pourquoi nous le faisons, et sur la manière dont vous pouvez les contrôler. Selon la définition légale, les données personnelles sont toutes les informations qui permettent d’identifier ou d’identifier une personne physique (“données personnelles“).

Fenavian n’utilisera vos Données Personnelles qu’aux fins énoncées dans la présente Politique de Confidentialité et nous ne divulguerons pas vos Données Personnelles de quelque manière que ce soit à une personne physique, une entité légale ou une entité autre que nous-mêmes (“Tiers“), sauf dans les cas prévus à la section 6 de la présente Politique de Confidentialité.

Tout traitement de vos Données Personnelles sera toujours effectué conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée, en particulier, le Règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (la ” Loi sur la protection de la vie privée “).

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour conclure un accord d’adhésion avec Fenavian et/ou pour participer à des cours de formation ou à des événements organisés par Fenavian (ou en association avec Fenavian). Il est également nécessaire pour pouvoir participer au système de fluctuation du marché dénommé VindeX. L’intérêt légitime de Fenavian est (i) d’informer ses membres des nouvelles pertinentes du secteur par le biais de bulletins d’information, (ii) de fournir un lieu de rencontre pour les gestionnaires et les managers et de les conseiller sur les questions de gestion, (iii) de fournir un réseau national et international pour l’industrie de la viande, et (iv) de fournir un système transparent et correct de fluctuation du marché – pour et par chaque partie prenante de l’industrie de la transformation de la viande, dans le respect des réglementations.

Fenavian se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment en vous en informant. Si vous êtes en désaccord avec l’un de ces changements, ajouts ou remplacements, veuillez envoyer un courriel à info@fenavian.be. Si nous ne recevons pas de notification dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après que les changements, ajouts ou remplacements vous ont été communiqués par le biais de notre site Web ou autrement, vous serez réputé avoir accepté tous ces changements, ajouts ou remplacements.

  1. COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES

2.1. Fenavian collecte et traite les données personnelles suivantes :

2.1.1. [En cas d’adhésion] :

  • le prénom et le nom de famille ;
  • l’adresse (code postal et ville)
  • adresse électronique et numéro de téléphone.

2.1.2.  [En cas d’événements] :

  • Prénom et nom ; et
  • l’adresse électronique.

2.1.3.  [Dans le cas des cours de formation]

  • numéro de registre national (particuliers) ;
  • l’adresse électronique
  • numéro de téléphone
  • les études acquises (diplôme ou équivalent).

2.1.4.  [En cas de participation au programme VindeX].

  • Coordonnées de contact :
    • le prénom et le nom de famille ;
    • l’adresse électronique ; et
    • numéro de téléphone.

Les données personnelles peuvent être transférées, stockées et traitées en dehors de l’Espace économique européen. En cas de transfert de données personnelles en dehors de l’Espace économique européen, des mesures appropriées seront prises.

2.2. Fenavian collecte et traite les autres données suivantes : 2.2.1. [En cas d’adhésion] :

  • les coordonnées de l’entreprise et son chiffre d’affaires ;
  • Titre du poste ;
  • le nom d’utilisateur ; et
  • mot de passe.

2.2.2.  [En cas d’événements] :

  • le titre du poste ;
  • le nom de la société.

2.2.3.  [Dans le cas des cours de formation] :

  • Numéro de TVA ;
  • le nom de la société ;
  • adresse du siège social ;
  • code pays ;
  • Si vous souhaitez facturer de manière numérique ;
  • le nombre de participants ;
  • comité mixte.

2.2.4.  [En cas de participation au programme VindeX].

  • Coordonnées de l’entreprise :
    • Numéro de TVA ;
    • adresse ;
    • le type d’entreprise ;
    • activité ;
    • le nom d’utilisateur ; et
    • mot de passe.
  1. DURÉE DE CONSERVATION, STOCKAGE ET ACCÈS AUX DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles fournies ou collectées par l’utilisation du site web seront incluses et traitées dans la base de données de Fenavian.

Fenavian est le ” contrôleur “, tel que défini par la loi sur la protection de la vie privée applicable, du traitement de vos Données personnelles et contrôle également le traitement que d’autres parties effectuent à sa demande.

Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour les objectifs légitimes et commerciaux énumérés à la section 4.

  1. OBJECTIFS DE LA COLLECTE ET DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Nous collectons et traitons toutes vos données personnelles aux fins suivantes (la “finalité“) :

  1. [En cas d’adhésion] :
  • pour traiter les demandes d’adhésion à Fenavian ; et
  • pour avoir offert des services aux membres de Fenavian par le biais du portail des membres.
  1. [En cas d’événements] :
  • pour l’inscription de personnes ou d’entreprises à des événements ; et
  • pour avoir partagé les listes de présence concernant ces événements.
  1. [Dans le cas de formation] :
  • pour l’inscription de personnes ou d’entreprises à des cours de formation.
  1. [En cas de participation au VindeX] :
  • pour le traitement de la participation au système de fluctuation du marché ;

En outre, Fenavian a librement accès à vos données personnelles, et peut librement conserver et divulguer vos données personnelles dans les cas suivants :

  • Pour se conformer à la législation ou à la réglementation applicable ;
  • Si une autorité policière ou une autre autorité gouvernementale le demande officiellement ;
  • pour l’enquête sur des activités frauduleuses ou illégales suspectées ou avérées ; et
  • Pour protéger la sécurité et/ou vos droits ou ceux de Fenavian.
  1. SÉCURISER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Fenavian prend les mesures de sécurité organisationnelles et techniques appropriées et nécessaires pour protéger vos données personnelles et votre vie privée afin d’éviter la perte, l’utilisation abusive ou l’altération des informations que nous recevons. Dans certains cas, vos données personnelles seront partagées avec des tiers qui doivent également prendre les mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées et nécessaires pour protéger les données personnelles.

Nous cherchons à assurer cette protection de votre vie privée en limitant l’accès à vos données personnelles à un groupe d’employés soigneusement sélectionnés. Ces employés de Fenavian n’auront accès à vos données personnelles que dans la mesure nécessaire à l’exécution de leurs tâches.

  1. TRANSFERT D’INFORMATIONS PERSONNELLES

Sauf disposition contraire dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendrons pas, ne transférerons pas et ne divulguerons pas d’une autre manière vos informations personnelles à un tiers sans votre consentement exprès préalable, sauf si cela est nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité ou si nous sommes tenus de le faire par la loi.

Ces tiers n’auront accès qu’aux données personnelles dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions, et ne pourront pas utiliser ces données à d’autres fins. Ces tiers sont également soumis à des obligations contractuelles de confidentialité et doivent fournir les garanties nécessaires pour que des mesures de sécurité organisationnelles et techniques appropriées soient prises pour protéger vos données personnelles et votre vie privée.

  1. QUELS SONT MES DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?

Nous voulons assurer un traitement sûr et licite des données personnelles, et nous vous assurons que vos données personnelles seront traitées de manière équitable et licite. Cela signifie que les données personnelles ne seront traitées qu’aux fins explicitement indiquées ci-dessus. Fenavian garantit en outre que les Données personnelles seront toujours traitées de manière adéquate, pertinente et non excessive.

Mes droits d’accès et d’inspection

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de nous demander des informations sur ce traitement. Nous vous donnerons accès aux données personnelles que nous traitons à votre sujet et à la source de ces données personnelles.

Afin d’exercer votre droit d’accès et d’empêcher toute divulgation non autorisée de vos données personnelles, vous nous fournirez une preuve de votre identité. Par conséquent, lorsque vous exercez votre droit d’accès, veuillez joindre une copie du recto de votre carte d’identité à votre demande écrite par courriel ou par courrier.

Mon droit de rectification, d’effacement ou de limitation du traitement

Vous avez le droit de faire corriger gratuitement vos données personnelles, de faire corriger les inexactitudes ou de faire restreindre le traitement de ces données, si ces données personnelles sont incomplètes ou inexactes ou si elles sont traitées de manière illégale.

En cas de demande de suppression, vous devez savoir que Nous devons conserver certaines Données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales.

Mon droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les Données à caractère personnel que vous avez communiquées à Fenavian dans un format structuré, couramment utilisé et lisible et/ou de transférer ces données à un autre responsable du traitement.

Mon droit de plainte

Si, à tout moment, vous pensez que Fenavian a violé votre vie privée, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de surveillance belge en utilisant les coordonnées suivantes :

Autorité de protection des données

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, Belgique

+32022744800

+32022744835

Mon droit de m’opposer au traitement de mes données personnelles

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés, vous pouvez le faire en envoyant une demande écrite et signée à Fenavian par courrier à Fenavian VZW, Brusselstraat 295, 1702 DiIlbeek, Belgique ou par e-mail à info@fenavian.be. Fenavian s’engage à répondre à toute demande d’exercice des droits susmentionnés dans un délai de trente (30) jours calendaires.

Personne responsable du traitement :

Madame Anneleen Vandewynckel

info@fenavian.be

0474 36 97 58