Contact us on 0491 35 13 29 or info@fenavian.be

Le secteur

Le secteur

Fenavian représente l’industrie belge
de la transformation de la viande

6000

180

2

employés

entreprises de transformation de la viande

millards de chiffre d’affaires annuel

shutterstock_131399927 copy

Image du secteur

La charcuterie est un produit sensible, son image n’est pas toujours positive et c’est dommage.
Pourtant, nous avons de quoi être fier … !

Nos produits sont d’une qualité supérieure, les contrôles en Europe sont renforcés, la production est réalisée en prêtant une grande attention à la sécurité alimentaire et à la sélection des ingrédients. Nous produisons des charcuteries qui sont préparées par des spécialistes, mais ce sont des choses que l’on ne raconte pas !

Nos produits ont une grande valeur nutritive, ne contiennent pas/très peu de sucres ou d’hydrates de carbone, sont riches en protéines, minéraux et fers, magnésium, vitamine B12 .. mais ce sont des choses que l’on ne raconte pas !

Notre production a un effet sur l’environnement, ceci n’est pas faux ! Mais .. nos entreprises font beaucoup d’efforts afin de diminuer l’impact environnemental. Epuration de l’eau, récupération de l’eau, énergie alternative, … mais ce sont des choses que l’on ne raconte pas !

Rien de plus nutritionnel pour nos enfants qu’une tartine de charcuterie, mais qui est au courant ?

Notre secteur accorde également beaucoup d’importance au bien-être animal. L’année dernière le bien-être animal est devenu une norme dans notre secteur et nous faisons beaucoup d’efforts à ce niveau-là. Mais qui est au courant ?

Nous employons 6000 personnes. Nous contribuons à notre société comme employeurs et entrepreneurs.

Il existe des charcuteries présentant un indice énergétique très différents, une large gamme de charcuterie maigre est disponible

Manger de la charcuterie fait partie d’un style de vie sain … Last but not least … notre charcuterie est avant tout délicieuse, ne l’oublions pas !

Position Papers

Fenavian contribue à améliorer l’image des produits de viande.
Au sein du VLAM, Fenavian participe aux différents groupes de travail sur la viande (volaille, bœuf, porc, cahier des charges, produits régionaux, etc.)
Ensemble avec les personnes de la viande fraîche et l’agriculture, nous avons réalisé les Position Papers.